Son travail est absolument le reflet de sa vie: un mélange de frustration, de peurs et d'émotions internes, que l'artiste parvient à combiner et à exprimer sous forme de sculptures pleines d'expressivité, qu'elle expose au public pour se montrer telle qu'elle est. Chaque œuvre est le reflet d'elle-même.
Amoureuse de toutes les disciplines artistiques, passionnée d'aquarelle et d'illustration, elle se reconnaît immergée et piégée dans la sculpture comme moyen d'expression, se concentrant actuellement sur la pierre et le fer comme langage canalisateur de ses énergies.
Elle a étudié l'art pendant 10 ans. Peinture à l'École des Artisans et au Círculo de Bellas Artes de Valencia, design à Barreira A + D et Beaux-Arts à l'Université Polytechnique de Valence. Il appartient à l'AEPE (Association espagnole des peintres et sculpteurs).
Elle a été disciple de la peinture d'Álex Alemany et d'Eloy Morales, et de la sculpture d'Alfonso De La Ossa et Vicente Ortí. Elle a aussi été l'élève de José Esteve Edo, mettant en valeur son travail dans des croquis. Elle a travaillé comme graphiste et décoratrice d'intérieur pour des entreprises de décoration, et elle collabore avec des sociétés de photographie. Aussi avec des maisons d'édition en tant qu'illustratrice et elle a travaillé comme professeur de dessin et de modelage dans différents cours pour enfants.
En 2017, il publie son premier livre d'artiste.
Elle a présenté des expositions individuelles dans toute l'Espagne et a participé à des expositions collectives en Italie et en France. Son portrait de Blasco Ibáñez exposé au monastère de San Miguel de los Reyes à l'occasion de l'exposition du 150e anniversaire de sa naissance se démarque. Ses sculptures sont apparues dans de grands espaces tels que la Fondation Bancaja ou le Musée des Beaux-Arts de Valence. Elle collabore et expose actuellement ses œuvres à la Galería Alba Cabrera (Valencia) oui Galería Montsequi (Madrid).
Équipe Laural